top of page
  • Photo du rédacteurVanessa MARTIN

Les massages auprès des enfants/ados

Les enfants ressentent également des émotions, du stress et des douleurs liées à leur croissance. Ils sont soumis à des horaires rigides à la maison et à l'école, et cherchent à se découvrir. Ainsi, ce moment de détente leur permet de retrouver un calme intérieur et de se connecter à eux-mêmes.


Les massages doux et relaxants aident à soulager les maux, favorisent le sommeil et contribuent à retrouver un équilibre et un bien-être. C'est un moment qui leur est entièrement dédié.


L'adolescence est une période de remise en question de son identité, marquée par des changements importants dans le corps. Les repères habituels, tels que le corps et la relation avec les parents peuvent devenir instables. Avec l'ajout d'une fluctuation hormonale, cela crée un terrain propice à la crise d'identité.

Les questionnements, les conflits familiaux, le stress des examens et la pression sociale peuvent engendrer de l'angoisse.

Des séances de massage peuvent aider à réduire le stress, l'anxiété et le mal-être, permettant ainsi de retrouver confiance en soi, un équilibre et un bien-être. C'est une petite pause quotidienne bienvenue pour les adolescents.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page